Accueil
puce Accueil puce  COMITE ALLEMAGNE

COMITE ALLEMAGNE

Le comité Allemagne des CCE regroupe près de 90 membres, dont quelques membres correspondants et membres honoraires qui représentent des activités implantées sur l'ensemble du territoire de l'Allemagne, des secteurs les plus divers et des entreprises de toutes tailles.

Les CCE en Allemagne transmettent leur expertise aux entreprises, notamment aux PME, qu'ils parrainent et accompagnent bénévolement dans leur développement à l'international. ILs favorisent le contact entre les jeunes et le monde de l'entreprise, notamment dans le cadre du programme V.I.E.

En formation fédérale le comité se réunit une ou deux fois par an, pour son assemblée générale d'une part, et pour une manifestation ouverte aux milieux d'affaires et aux médias locaux d'autre part.

Les CCE d'Allemagne se réunissent par ailleurs, tous les deux ou trois mois, en sections régionales, au nombre de six, correspondant aux groupes de Länder suivants : Hambourg- Allemagne du Nord - Bade-Wurtemberg - Bavière - Berlin et nouveaux Länder - Hesse, Rhénanie- Palatinat et Sarre - Rhénanie du Nord Wesphalie

Eine kurze Darstellung der CCE in deutscher Sprache finden Sie hier