Accueil
puce Accueil puce  PUBLICATIONS

PUBLICATIONS

Colloque 12 juin 2015

 

 

Colloque annuel de la Section Allemagne organisé le 12 juin 2015 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région de Stuttgart sur le thème « France-Allemagne : regards croisés sur la formation professionnelle et l’alternance ».

 

Ce colloque a été un très grand succès. Non seulement par la qualité des intervenants et des échanges qui ont mis en lumière les différences entre les systèmes français et allemands de formation professionnelle et de formation en alternance et montré des opportunités de développement et de coopération, mais aussi parce qu’il a contribué à augmenter la visibilité des Conseillers du Commerce Extérieur de la France auprès des entreprises françaises et des acteurs de l’économie en Allemagne.

 

Plus de 100 personnes ont assisté au colloque organisé dans les locaux de l’IHK en présence du Secrétaire d’Etat du Ministère des Finances et de l’Economie du Land de Bade-Wurtemberg, Peter Hofelich, de l’Ambassadeur de France en Allemagne, Philippe Etienne, du Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la région de Stuttgart, Andreas Richter et de la Directrice Générale du CNCCEF, Marie-Jeanne Derouin.

 

Le colloque a été organisé sous la conduite de Philippe Obry du groupe Akka, assisté de Philippe Germain du groupe Accor, de Sylvaine Bruneau, Vice-Présidente de la Section Allemagne et membre du Bureau exécutif du CNCCEF et des membres du groupe régional Bade-Wurtemberg de notre section.

 

Vous trouvez ici le communiqué de presse publié par le Ministère des Finances et de l’Economie du Land de Bade-Wurtemberg.